Crédit professionnel : 3 pistes pour l’optimiser

3 pistes pour optimiser un financement bancaire

 

Un crédit professionnel va vous accompagner pendant plusieurs années. Voici 3 pistes à explorer pour réaliser cet engagement dans les meilleures conditions.

Réduire au maximum le montant emprunté

Augmentez vos fonds propres (ou quasi fonds propres) en réalisant une opération de Love Money et en recherchant les différentes aides et subventions auxquelles votre projet est éligible. Sollicitez également des prêts d’honneur.

Ne visez pas uniquement un crédit professionnel “classique”

Les entrepreneurs demandent en général un crédit unique, de type “classique” pour l’ensemble du besoin en financement. Voyez si certains investissements peuvent être financés avec d’autres solutions bancaires (crédit-bail, affacturage …)

Minimisez votre caution personnelle

Pour se substituer en totalité ou en partie de votre caution personnelle (qui vous sera quasi systématiquement demandée), rapprochez-vous d’organismes “d’assurance-crédit” spécialisés dans la garantie d’emprunt professionnel.

 

BESOIN D'AIDE ?

StartingList accompagne les entrepreneurs pour financer leurs projets. Présentez-nous les grands lignes de votre projet et nous vous rappelons pour en discuter.

Nos solutions d’accompagnement : business plan, aides et subventions, love money, campagne de financement en ligne, financements bancaires, business angels.

0 Commentaires

Laisser une réponse

©2017 StartingList - Contact, Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account